Fournisseur officiel de loisirs

Rétrospective George Stevens

par Virginie /  le 24/02/2017

Projecteur sur le réalisateur George Stevens du 4 au 26 février 2017 à l'Institut Lumière.

James Dean

C’est un fait, avec ses 64 ans de carrière et plus de 30 films à sont actifs, George Stevens est l’un des plus brillants cinéastes de l’âge d’or hollywoodien.

« Une place au soleil »,  « L’homme des vallées perdues » , ou la saga épique « Géant »  lui ont valu tous les honneurs. Ses films ont même été le théâtre de collaboration unique entre de grands noms du cinéma comme dans « Mariage incognito » où il rassemble Ginger Rogers et James Stewart.

Des films avec un réalisateur et des acteurs « bankable » forcément ça ne prend pas une ride, même si la plupart de ceux présentés ici ont été tournés en noir et blanc ! Ce sont surtout les sujets qui restent indémodables, et parmi eux le fameux « rêve américain » (si si, il existe encore !)

Et puis, cette rétrospective c’est aussi celle de l’Amérique ! « Géant » retrace déjà 30 ans d’histoire ! Alors si vous voulez profiter de ce tour d’horizon qui débute avec une comédie musicale et qui se termine avec une grande saga, rendez-vous à l’institut Lumière !