Fournisseur officiel de loisirs

Ars-Trévoux

  • Dombes Saône Vallée - Trevoux
  • Dombes Saône Vallée - Trevoux vélo canoe
  • Dombes Saône Vallée Ars-sur-Formans

A deux pas de Lyon, profitez d’un environnement préservé. En bord de Saône, 15 km d’itinéraire protégé sur le chemin de halage font le bonheur des promeneurs à pied ou à vélo.

D’un côté, Ars, petit village de la Dombes, accueille chaque année plus de 450 000 pèlerins et visiteurs du monde entier, venus sur les pas de Jean-Marie Vianney, Saint Curé d’Ars. Le château de Fléchères vous donne une vision d’Italie à deux pas de Lyon.

De l’autre, Trévoux, labellisée « Plus Beau Détour de France » et cœur du Pays d’Art et d’Histoire Trévoux Saône Vallée. Trévoux a hérité d’un passé prestigieux : celui de capitale de l’ancienne Principauté de Dombes. Aujourd’hui, la ville accueille une quinzaine d’artistes et artisans d’art.

En Dombes Saône Vallée, découvrez des châteaux de caractère, des musées et laissez-nous vous emmener à la découverte de paysages variés et de personnalités insolites.

Une journée en mode sportif

9h : Départ de Lyon

35 minutes plus tard, vous voilà arrivés à St-Bernard pour tester une balade connectée « L’Eau et les Hommes » (à télécharger gratuitement sur votre smartphone).  

Tout au long de votre balade de 3,4km, à pied ou à vélo, déclenchez les commentaires de personnages pittoresques pour tout savoir sur la Saône.

Vers 11h, profitez d’un moment de détente en bord de Saône ou, en saison, visitez le jardin du Château de St-Bernard, classé Jardin Remarquable.

Pour le repas de midi, vous pourrez déguster une friture ou des grenouilles dans un restaurant en bord de Saône.

Nous vous proposons ensuite de passer votre après-midi sur l’eau !

Au départ de Trévoux, louez un canoë et une fois à bord de votre embarcation, pagayez et laissez-vous bercer par la douceur des bords de Saône. Pas d’inquiétude, la promenade de 5km est facile.

Vous arriverez à Parcieux 1h30 plus tard pour une pause bien méritée. Prenez le temps de vous rafraîchir et de vous reposer à la Maison éclusière avant de repartir vers Trévoux à vélo.

18h : Retour sur Lyon

Accès en voiture

A6 sortie 33.1-33.2 vers Limonest/Roanne, continuer sur le D306 

Pour plus d'informations : www.ars-trevoux.com