Fournisseur officiel de loisirs

Chamousset en Lyonnais

  • Chamousset en lyonnais - Salva Terra
  • Chamousset en lyonnais - Espace ludique VTT
  • Chamousset en lyonnais - Mini Train

Empreint d'une forte identité Monts du Lyonnais, dans un cadre de moyenne montagne où il fait bon vivre, le territoire de Chamousset en Lyonnais est idéalement situé car rapidement accessible depuis les grands centres urbains. C’est tout d’abord une terre de contraste, entre monts et vallées où l’altitude varie de 300m à la Giraudière (commune de Brussieu) à 915m au pilon (commune de Montromant). C’est également un territoire agricole laissant la part belle aux pâturages, aux prairies… bref, à la nature avec ses haies, ses bois et ses forêts. Certains petits coins très préservés sont à découvrir, grâce à des sentiers balisés, à pied ou à VTT.

Partez à la rencontre des acteurs de ce territoire très dynamique !

Une journée en famille

9h : Départ de Lyon

Arrivés à 10h à Sainte Foy l’Argentière et munis de votre road book et des fiches Randoland (disponibles à l’office de tourisme), partez pour un jeu de piste familial d’1h30 alliant découverte du patrimoine et sentiers peu connus. Puis prenez place, adultes et enfants, pour une promenade de 20mn à califourchon sur le Mini Train des Monts du Lyonnais (pensez à bien vérifier les jours d’ouverture avant).

Après tout ça, un petit creux doit se fait sentir. Direction le parc aux biches de Haute Rivoire pour un pique-nique.

Puis immersion dans le Moyen-Age grâce à la visite de « Salva Terra », parc et village médiéval ouvert de fin mars à début novembre. De juillet à septembre, profitez de cette escapade pour vous perdre avec plaisir dans le labyrinthe de maïs « Labyland » ! Une fois la sortie trouvée, un petit détour dans l’une des nombreuses fermes peut vous permettre de clôturer cette journée en douceur.

18h : Retour sur Lyon

Accès en voiture

A89 sortie 36 (l’Arbresle) puis RD389 direction Clermont Ferrand

Pour plus d'informations : www.chamousset-en-lyonnais.com/tourisme