Fournisseur officiel de loisirs

Hauts du Lyonnais

  • Hauts du lyonnais - paysage
  • Hauts du lyonnais - aventure jeux
  • Hauts du lyonnais - chef

A 30 km de Lyon, les Hauts du Lyonnais sont au cœur du massif des Monts du Lyonnais. Destination idéale pour une escapade nature, venez profiter de ce vaste terrain de jeu avec ses centaines de kilomètres de sentiers balisés, ses lacs et sommets offrant de magnifiques panoramas sur la chaîne des Alpes ou les Monts du Forez.
Les amoureux du patrimoine ne manqueront pas d’observer les traces d’un héritage industriel florissant particulièrement dans les communes de Chazelles-sur-Lyon avec ses anciennes fabriques de chapeaux de feutre et Saint-Symphorien-sur-Coise avec ses usines de chaussures et de meubles ou encore ses salaisons aujourd’hui toujours en activité. Nous vous invitons également à découvrir de nombreuses autres richesses telles que des chapelles et églises romanes, des anciens moulins ou encore les vestiges d’aqueducs et voies romaines.
Véritable grenier de Lyon, le territoire est marqué par une forte activité agricole dominée par l’élevage de porcs, l’élevage avicole, ses productions maraîchères et laitières. Amateurs de gastronomie, laissez-vous tenter par la cuisine traditionnelle et familiale de nos produits dans l’un de nos nombreux restaurants typiques.

Une journée en famille

9h Départ de Lyon

Arrivez vers 9h45 à Saint-Martin-en-Haut, commencez votre journée en passant à l’Office de Tourisme pour emprunter gratuitement jusqu’à 4 vélos à assistance électrique (réservation conseillée, possibilité de remorque enfant, ouvert du mardi au dimanche inclus). Puis empruntez l’un des sentiers cyclo touristiques en direction de Saint-Symphorien-sur-Coise.

A l’heure du déjeuner, arrêtez-vous dans l’un des restaurants partenaires avec apéritif offert pour les cyclotouristes (sur présentation de la plaquette itinéraires vélo) à Duerne, Aveize ou Pomeys.

Vers 14h00, arrêtez-vous à Saint-Symphorien-sur-Coise où vous pourrez stationner les vélos et acheter le sac Aventure-Jeu « le Rocher du dragon » pour vivre une expérience ludique d’environ 2h00 en famille dans la cité médiévale (13€ en vente à l’Office de Tourisme ouvert le mercredi, vendredi, samedi et dimanche matin ou dans l’un des commerces partenaires en cas de fermeture de l’Office).

16h00 Retour vers Saint-Martin-en-Haut pour rendre les vélos puis prendre la route du retour vers Lyon.

18h : Retour sur Lyon

Accès en voiture

A7 direction Pierre Bénite, A450 direction Saint-Genis-Laval / Brignais, D36 / D36E et D30 direction Soucieu en Jarrest, D25 direction Thurins et D311 direction Saint-Martin-en-Haut

Pour plus d'informations : www.hautsdulyonnaistourisme.fr