Fournisseur officiel de loisirs

Miribel

  • Miribel - Canal
  • Miribel - Grand Parc
  • Miribel - Madone et carillon

Situé entre la Dombes et le Grand Parc Miribel Jonage, le territoire de la Communauté de Communes de Miribel a tous les atouts de la ville à la campagne. A cheval sur trois paysages, il est riche en découvertes.

Du côté vous découvrirez le Plateau de la Dombes, entre traditions agricoles, produits du terroir et patrimoine. Vous pourrez d’ailleurs y emprunter des sentiers de randonnée pédestre dont les noms évocateurs du patrimoine local piquent la curiosité du promeneur : le circuit de la Madone à Miribel, du Fort à Neyron, de l’Arboretum à Beynost, des Sources à St-Maurice-de-Beynost, des Epinettes à Neyron…

De l’autre côté, du haut de la Côtière, prenez de la hauteur sur le site de la Madone et du carillon. A ses pieds, sur l’esplanade, une table d’orientation vous livrera toutes les clés pour lire un paysage panoramique qui s’étend de Lyon jusqu’au Mont-Blanc.

Enfin, dans la Plaine du Rhône, situé entre les canaux de Miribel et de Jonage, le Grand Parc dévoile ses richesses insoupçonnées au rythme des saisons. Découverte de la nature, sports terrestres et nautiques, spectacles, installations artistiques, détente… 2 200 hectares de nature aux portes de Lyon. Respirez, vous entrez au cœur d’un des plus grands parcs métropolitains d’Europe.

Une journée en famille

9h : départ de Lyon 

9h30-10h30 : rendez-vous à la cueillette de Fraisochamp, à Thil pour découvrir les fruits et légumes extra frais et pratiquer la cueillette façon Chapeau de Paille. Une occasion de passer un moment convivial en famille tout en prenant du plaisir à cueillir des produits locaux de qualité.

11h : arrêtez-vous au Grand Parc de Miribel-Jonage pour profiter de la base de loisirs et des nombreuses activités proposées : golf, tennis, baignade, voile, circuits vélo, etc… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.

12h30 - 14h30 : pique-niquez au bord de l’eau dans les aires aménagées au Grand Parc et profitez d’un endroit paisible au calme pour vous détendre.

14h30-17h : Dirigez-vous sur le site de la Madone et du carillon de Miribel.
Montez au sommet de cette statue de 32,70m et admirez le superbe panorama qui vous est offert sur la Plaine de l’Ain et les départements du Rhône…
Certains jours, vous pourrez même apercevoir le Mont Blanc ! (attention : 151 marches à gravir) Ouverture : de mai à septembre, consultez les horaires.
A quelques mètres de la Madone, se dresse un campanile qui abrite un carillon composé de 50 cloches. Allez assister aux concerts de carillon donnés durant la saison et profitez d’une superbe vue en musique.

18h : Retour sur Lyon

Accès en voiture

RD 1084 et 1083.

A42 : sortie n°4 Parc de Miribel-Jonage ou sortie n°5 Beynost.

A46 Nord : sortie n°3 Les Echets

Pour plus d'informations : www.dombes-cotiere-tourisme.fr