Fournisseur officiel de loisirs

Vallons du Lyonnais

  • Vallons du lyonnais - paysage
  • Vallons du lyonnais - paysage 2
  • Vallons du lyonnais - Guignol

Situés à 15 kilomètres à l’Ouest de Lyon, les Vallons du Lyonnais sont réputés pour être le « poumon vert » de l’agglomération. Véritable attrait du territoire, les paysages sont ici tout en douceur. On y vient avant tout pour s’oxygéner en parcourant les vastes étendues boisées ou les cols de Malval, de la Luère ou de la Croix du Ban. Jadis les gens de la ville « montaient » en train à vapeur, aujourd’hui ils viennent en bus, en vélo ou en voiture pour fouler les innombrables sentiers balisés, parcourir les 500km de circuits VTT, faire une balade à cheval ou encore profiter du Lac de Ronzey.

Pour les plus curieux, les musées (Théâtre Guignol, Antoine Brun, L’Araire ou encore la Maison du Blanchisseur), dévoileront la mémoire, les techniques et savoir-faire ancestraux des 8 communes.

Tout au long de l’année, de très nombreuses manifestations, dont certaines très connues, animent les villages : Journée du Fruit, Festival Inter’Val, Fête du Lac, Val Lyonnaise…

Programmez vite une halte dans les Vallons du Lyonnais pour vous détendre, vous dépenser, jouer en famille, croquer des gourmandises…. Il y aura toujours une activité pour vous plaire !

Une journée en famille

9h Départ de Lyon

9h45, vous voilà arrivez à Yzeron pour une randonnée connectée « En Marche avec Guignol ». Au départ de la chapelle de Châteauvieux, il vous suffit de télécharger l’application « Mhikes » et, petits et grands sont prêts pour emprunter les sentiers du village, guidés par Guignol. La balade dure un peu moins de 4km avec peu de dénivelé, idéal pour les enfants.

Pour récompenser toute la famille, arrive le temps du déjeuner. Vous pouvez pique-niquer au lac du Ronzey ou alors vous installez dans l’un des nombreux restaurants de la commune.

Une fois les forces reprises, direction le Musée Théâtre de Guignol à Brindas. Vous y découvrirez une collection de plus de 200 marionnettes, 2000 décors, costumes et accessoires. Le musée propose également un jeu pendant la visite pour un moment encore plus ludique.

Maintenant que vous savez tout sur Guignol, il est temps de prendre la route du retour.

18h : Retour sur Lyon

Accès en voiture

Autoroute A6, sorties n°37 Tassin la Demi-Lune puis Tassin -  Craponne - Brindas

Pour plus d'informations : www.ccvl.fr