Fournisseur officiel de loisirs

Salon de l’Automobile de Lyon

par Julie /  le 21/09/2015

Du 24 au 28 septembre 2015, vivez l'expérience automobile sous toutes ses formes.

Salon de l'Automobile

Que vous soyez comme mon conjoint, un véritable connaisseur et amateur de voitures ou plutôt comme moi, quelqu’un qui pense que cela sert à aller d’un point A à un point B, vous vous retrouverez probablement à Eurexpo ce week-end.

Pourquoi ? Parce qu’on ne peut pas passer à côté du 2ème salon français du genre (et que ça évite d’aller jusqu’à Francfort, sauf pour les saucisses…). D’autant que cette édition promet des avant-premières mondiales aux noms évocateurs comme la Ferrari 488 spider, la Jaguar XF ou encore la Lotus Evora 400 !

En tout ce sont plus de 90 nouveautés et 45 marques représentées sur 45 000 m², que ce soient des voitures de prestige, SUV ou crossover, familiales ou cabriolets.

Bien évidemment il est loin le temps du salon classique avec présentation des voitures derrières des barrières de sécurité.

Désormais, on vit le salon ! Simulateurs de F1, démonstrations de drift, baptêmes de piste et karting électrique instilleront des doses d'adrénaline aux grands ; pendant que les enfants commenceront leur initiation sur des circuits de courses électriques, des voitures à pédales et imagineront leur voiture de demain.

A noter pour les fêtards : une soirée dancefloor le vendredi soir! 

En conclusion, si votre 205 GTI consomme plus d'huile que d'essence, alors ils est temps de venir chercher sa remplaçante à Eurexpo ou simplement rêver sur celles de demain.