Fournisseur officiel de loisirs

Les Intergalactiques

par Isabelle /  le 06/10/2015

Du 21 au 25 octobre 2015, vous avez rendez-vous avec la science-fiction

Affiche 2015 du festival Les Intergalactiques

C’est la 4è édition de ce festival dédié à tous les fans de SF et à ceux qui risquent bien de le devenir !
Les Intergalactiques nous projettent tout de go dans l’avenir et la fuite du Temps à coups de grands classiques à revoir, de séries cultes ou de films à découvrir. Et vu qu’à Lyon, le ciné, c’est sacré, on ne manquera évidemment pas la séance de courts métrages made in Lyon.

Autour des films, des rencontres et tables rondes offrent autant d'occasions de s’informer et cogiter sur la SF dans la littérature, les jeux vidéo, le transmedia et le cinéma, avec des spécialistes. Sans oublier un salon du livre pour s’approvisionner en bon romans pour l'hiver !

Côté animation, on ne zappe bien sûr pas l’incontournable vide-grenier du geek, ni la programmation jeune public.
Et comme le festival aime aussi la fête et la musique, on vient déguisé (ou pas) à l’Intergalactic Time Traveller Party.

Voilà, tout est réuni pour faire une bonne cure de SF dans toutes ses variantes : hyper technologique, uchronique, retro-futuriste, post apocalyptique, cyberpunk, philosophique ou fantastique… Et j'en passe !

Parfois drôle (il vaut mieux en rire), iconoclaste, noir ou carrément dantesque, le programme offre de quoi satisfaire toutes les visions spatio-temporelles et les appétits cinéphiles !

Et, après tout ça, si on disait « Carpe Diem » ?