Fournisseur officiel de loisirs

Autoportraits de Rembrandt au selfie

par Virginie /  le 27/06/2016

Du 25 mars au 26 juin 2016, l'art de l’autoportrait se dévoile au Musée des Beaux-Arts.

Salle d'expo - Autoportraits

Le selfie avec Rembrandt, on oublie ! Mais on vous encourage vraiment à découvrir pourquoi le fait de diffuser nos profils sur la toile à n’importe quelle occasion est assez logique.

Il faut bien le reconnaître, nous n’avons rien inventé et ce que l’on appelle aujourd’hui le selfie, n’est en fait que l’évolution d’une pratique qui remonte déjà à quelques siècles…

L’autoportrait était uniquement réservé à des personnes d’un certain rang social. Tous les supports étaient alors employés, peinture ou sculpture, avec au passage de petites retouches, dans l’esprit « Photoshop ».

Aujourd’hui, quasiment tout le monde peut se prendre en photo à n’importe quel moment, dans n’importe quel endroit. L’exposition est d’autant plus intéressante qu’elle fait justement le lien entre ces différentes pratiques du 16ème siècle  à nos jours.

Bref, si vous êtes intéressés par l’histoire de nos petites envies narcissiques, profitez de l’exposition, mais aussi des conférences et des visites guidées du Musée des Beaux-Arts pour en savoir plus.

Et n'oubliez pas, les photos ne sont pas autorisées…

Accès
Métro A - Arrêt "Hôtel de Ville" 
Tous les horaires et itinéraires sur tcl.fr