Fournisseur officiel de loisirs

Divinement Foot !

par Julie /  le 21/04/2016

En parallèle à l’UEFA Euro 2016, le musée Gadagne nous propose, du 21 avril au 4 septembre 2016, d'entrer dans la religion du foot !

Divinement Foot

A première vue, le lien entre le football et la religion peut sembler assez étrange. Et pourtant les similitudes sont bien là !

L’exposition, présentée pour la 1ère fois en France, nous permet de réfléchir aux connexions qui existent entre ces 2 univers.

De façon ludique, vous êtes amenés à revivre les moments mythiques du foot. Mais si, rappelez-vous quand vous idolâtriez Maradona ou encore Zizou, de cette passion transmise de père en fils (ou de mère en fille) !

Slogans, rites, symboles, valeurs… vous apprendrez à décoder ces signes révélateurs, pour certains, d’une ferveur sans faille.

Présentés tels des cages de foot, des modules interactifs retracent ces épopées grâce à des vidéos, des photographies, et des objets (voir des reliques ?) Mais aussi des enregistrements sonores, des commentaires, un quizz…

Pour une immersion totale, essayez-vous à jouer au gardien de but, voir même, entrez dans la légende en créant votre propre vignette Panini !

Quoiqu’à forte dimension internationale, les fans de l’Olympique Lyonnais ne resteront pas sur la touche car un focus est fait sur notre ville et notre fameuse équipe.

Une passion partagée par tant de personnes, tant de pays, tant de cultures… de quoi en effet y trouver un petit air divin.