Fournisseur officiel de loisirs

Nuits Sonores

par Julie /  le 04/05/2016

Du 4 au 8 mai 2016, profitez de 5 jours et 5 nuits entièrement dédiés aux cultures électro.

Nuits Sonores 2016

Le festival urbain et européen est de retour et prend ses quartiers, pour la dernière fois, à la Confluence.

Le jour, vous pouvez profiter des « day with » : au choix, suivez une journée consacrée à Motor City Drum Ensemble, Laurent Garnier ou encore Seth Troxler, personnalités incarnant l’esprit du festival.

Ou bien direction le musée des Confluences pour un voyage en Corée avec la Carte Blanche dédiée à Séoul : Cool Korea vous transporte dans la culture coréenne à travers un bal pop, de la cuisine, du cinéma et des apéros.

Pour reprendre des forces, 11 food trucks attendent de vous rassasier sur les 3 principaux sites. Profitez de zones de détente en toute convivialité autour de grandes tablées.

Sans oublier nos mini festivaliers (de 4 à 12 ans) qui ont de nouveau droit à leur Mini sonore (ateliers créatifs, musicaux et multimédias…). Attention, c’est gratuit mais pensez à les inscrire !

Le soir, place au cœur du festival avec les 3 nuits principales. Direction l’ancien marché de gros, pour une ultime édition, à la découverte d’une nouvelle programmation pointue avec notamment le retour de concerts live.

Et toujours, la présence d’artistes issus d’une scène culturelle assumée, enracinée et indépendante.

Sans oublier les Extra ! (ces projets originaux, fruits d’acteurs divers souhaitant apporter leur contribution à l’expérience Nuits Sonores) et le Sunday Park (la journée de clôture qui est aussi l’occasion d’une brocante géante et d’une kermesse pop)

Pour résumé, les Nuits Sonores, ce sont :

- 32 lieux

- 200 actes artistiques

- 68 événements

Inutile de vous dire que la ville bat au rythme des DJ sets !