Fournisseur officiel de loisirs

Les Intergalactiques

par Virginie /  le 09/05/2016

Du 12 au 15 mai 2016, on vit science-fiction un peu partout dans Lyon.

Les Intergalactiques

Qui dit festival de science-fiction dit voyage dans le temps, uchronie, ou encore Space Opera. Les sous-genres de la science-fiction sont nombreux. Avec la 5e édition des Intergalactiques, venez réviser vos connaissances sur le sujet ou vous frotter à l’imagination débordante des auteurs de SF.

Au programme, tables rondes, animations ou projections. Et si d’aventure vous rencontrez d’étranges créatures dans les allées du salon du livre, pas de panique, c’est normal !

Mon coup de cœur ? La nuit des séries, placée sous le signe de l’Union Jack ! Des heures à regarder, les yeux écarquillés, se succéder, clones, robots ou autres étrangetés… On trépigne d’impatience!

Vos neurones vont être largement sollicités, donc pour vous aider à tenir la cadence, un bar ouvert toute la nuit vous sert thé et café.

Autre moment fort du festival, l’Intergalactic Tea Party, où vous attendent de talentueux écrivains de SF à l’image d’Alaistair Reynolds ou de Peter F. Hamilton. Échanger avec eux autour d’une tasse de thé sur leurs sources d’inspiration est un moment à ne pas rater. 

Geek de SF ou pas, ce festival vous met sur la voie d'étranges révélations car, oui, la vérité... est ailleurs !