Fournisseur officiel de loisirs

Lyon Mini Maker Faire

par Julie /  le 24/05/2016

Les 28 et 29 mai 2016, place à l’ingéniosité et au fait-main au Pôle Pixel de Villeurbanne.

Le DIY (à comprendre Do It Yourself que l’on peut traduire par faire soi-même) est de plus en plus à la mode.

Souci d’économie, de garantie de la provenance ou simplement pour le loisir, on voit de + en + d’articles, de sites internet, de blogs pour que chacun trouve les idées pour sa prochaine œuvre. Et cela touche tous les domaines : la mode, la cuisine, le bricolage, la déco, la science… Bref, l’heure est venue de remonter ses manches et de laisser place à sa créativité.

Pour la 1ère fois à Lyon, professionnels, passionnés et apprentis inventeurs se réunissent pendant 2 jours pour faire découvrir leur talent au grand public.

Lors de cet événement familial et accessible à tous, vous pourrez participer à des ateliers, assister à des conférences ou des présentations de produits inédits comme une imprimante 3D nouvelle génération, un robot d’accueil rigolo au nom évocateur de Sheldon, une nouvelle console qui permet de faire ses propres jeux… Côté animation, vous pourrez vous essayer à la course d’avions en papier, à la création de votre propre badge lumineux ou alors assister à un atelier de biéorologie (science de la bière) par le Ninkasi.

Pour prendre son billet pour le décollage vers la planète des « makers », c’est ici.

On ne va pas vous mentir, à Lyon la création, on aime ça !