Fournisseur officiel de loisirs

Lyon Kayak 2016

par Julie /  le 09/09/2016

De Rochetaillée-sur-Saône à la darse de Confluence, venez traverser Lyon autrement les 17 et 18 septembre 2016.

Lyon Kayak 2016

Tout commence dès le samedi à la Confluence.

Pour les sportifs qui prendront le départ de la "course" le lendemain, il est temps de récupérer son dossard et de se mettre dans l'ambiance.

Pour les autres, les animations commencent et je peux vous dire qu'une chose : qui dit sur l'eau, dit souvent dans l'eau. Car oui, attendez-vous à voir quelques chutes... Aucune inquiétude, l'eau mouille certes, mais ne fait pas mal.

Et c'est donc dans la bonne humeur et une franche rigolade, que les festivités du week-end sont lancées avec notamment "le Dragon Boat Challenge" où des équipes (amis, familles, collègues) s'affrontent sur des embarcations ancestrales originaires de la Chine Antique. C'est à la force de leurs bras, motivés par un chef d'équipe qui s'époumone et les spectateurs qui en font de même, que les équipes essaieront de gagner la victoire.

Puis c'est au tour des touts petits qui feront leurs initiations au kayak et plus. Là aussi, le spectacle risque d'être amusant (attention tout de même à ne pas les vexer)

Mais c'est le dimanche que l’événement bat son plein. Munis de leurs embarcations (à savoir stand up paddles, canoës, kayaks, avirons...), les courageux sportifs prennent le départ du parcours (14 km en mode balade pour tous, 21 km de compétition pour les sportifs). Et pour l'avoir déjà testé, je peux vous dire que même le parcours découverte à de quoi vous donner des courbatures aux bras. Mais c'est une formidable aventure que je recommande vivement ! Un paysage magnifique défile sous vos yeux. Un point de vue unique sur notre jolie ville. Et pour ceux restés sur le quai, un spectacle très sympathique.