Fournisseur officiel de loisirs

Lyon Street Food Festival

par Julie /  le 14/09/2016

Du 23 au 25 septembre 2016, participez au 1er festival autour de la gastronomie nomade (et festive) aux Subsistances.

Lyon Street Food Festival

Devenue particulièrement tendance ces derniers temps, la Street Food (à savoir la cuisine de rue mais de qualité) a désormais son festival et la 1ère édition se passe à Lyon (capitale de la gastronomie oblige) !
Pendant 3 jours (et 3 soirées), participez à ce grand rassemblement autour de la cuisine nomade…mais pas que ! En effet, une ville est également à l’honneur et c’est Hong Kong qui a été choisie pour ouvrir le bal (choix judicieux puisque s’il y a bien un endroit où la street food est un mode de vie c’est là-bas).
Du coup, attendez-vous à faire un voyage tant gustatif que visuel et sonore. Et tout a été pensé pour vous faire faire un tour du monde des saveurs.
Car si des spécialistes de la cuisine de rue seront bien sûr présents pour ravir vos papilles, des chefs émergents ou étoilés joueront aussi le jeu. Parfois à travers des plats 100% chinois, parfois grâce à des créations inédites proposées par des chefs à l’imagination débordante (comptez entre 4 et 5€ la portion). Et quand on nous annonce Mathieu Viannay, Joseph Viola ou encore Sébastien Bouillet, on salive déjà (vérifiez le programme pour ne pas rater votre préféré).
Le tout plongés dans une scénographie ambiance Night Market sous la grande verrière des Subs et aux sons de concerts live et DJ’s sets (funk, électro-rock, percussions… là aussi il y en aura pour tous les goûts).

Sans oublier que le festival est aussi pour les enfants qui pourront découvrir une mini ferme mais aussi participer à un atelier avec Grégory Cuilleron pour apprendre à cuisiner en s’amusant ! (attention, les inscriptions se feront sur place, par ordre d’arrivée).

Enfin, pour tous (pour digérer ou se mettre en appétit, au choix), des cours « Asie Minute » seront accessibles (là aussi sur inscription) : à vous de tester le K pop (hip hop coréen), la cérémonie du thé, un atelier Dim Sum ou du Kung Fu.

Bref, un nouvel événement pour tous les gourmands, petits et grands !