Fournisseur officiel de loisirs

[Re] Trouvailles My Presqu’île

par Julie /  le 10/10/2016

Du 14 au 16 octobre 2016, on [re]découvre la richesse de la Presqu’île de Lyon le temps d’un moment festif.

My Presqu'île [Re]trouvailles

Du bas des pentes de la Croix Rousse à la gare de Perrache en passant par nos jolies places Bellecour et Jacobins, on oublie parfois que de vrais trésors s’y cachent.
Durant 3 jours, le 1er événement du genre organisé par Tendance Presqu’île, vous permet de rencontrer ceux qui font vivre le centre-ville.
On commence par choisir son profil : Lyonnais d’un jour, Lyonnais de toujours, en famille ou arty, et on découvre le parcours thématique qui nous correspond et qui vous mènera vers des animations gratuites dans la ville et les boutiques.
Au programme : ateliers créatifs, démonstrations de soins, massages ou encore de cocktails, dégustations… de quoi entrer dans de nouvelles adresses et discuter avec des gens passionnés !
Et pour parcourir la ville sans se fatiguer, les organisateurs ont pensé à tout ! Là encore, un large choix s’offre à vous (car on le rappelle, tout est gratuit !).
Alors vous êtes plutôt balade en tram train, bus à impériale, ou alors segway, cyclopolitain voir carrément voiture électrique avec chauffeur ? Pas de problème, laissez-vous porter.

Peu importe votre moyen de transport, 3 lieux phares sont à ne pas manquer :
- Place Gailleton (Lyon 2ème) où un photomaton vous attend pour une séance photos souvenirs.
- Place de la République (Lyon 2ème) où une installation toute en légèreté vous invitera à buller.
- Place Sathonay (Lyon 1er), où vous serez invité à réaliser une fresque participative. Laissez libre court à votre imagination !

Après tout ça, la Presqu’île n’aura plus de secret pour vous !
Et n’oubliez pas de partager votre expérience avec le #mypresquile !