Fournisseur officiel de loisirs

Kit de survie à l'heure d'hiver

par Antoine /  le 26/10/2016

Ce week-end, on change d'heure. Voici donc un petit programme qui vous permettra de profiter pleinement de cette heure supplémentaire !

Changement d'heure hiver 2016

Début de soirée

Direction l'Espace Gerson pour une doublette du tonnerre. En première partie de soirée, le duo Romy Chenelat et Dominic Palandri dynamite de façon décalé le couple avec leur excellente pièce L'Amour est une dure lutte, se permettant même de balayer les poncifs et autres figures imposées des blagues sur la vie maritale. Le duo est suivi de près par un one man show, celui de Kamini. Rangé du rap des campagnes, le plus chti des picards (ou l'inverse) refait le monde et sa propre existence avec une énergie pas possible. Musclez vos zygomatiques.

Si on dînait ?

C'est vrai qu'il commence à faire faim par ici. Une pizza peut-être ? Considérées comme meilleures de la ville, les pizzas d'Olivier Aucelli ont trouvé un point de chute avec une enseigne toute neuve dans le 7e. Fondez sur la pesto. Vous êtes plus bistronomique dans l'approche de la fourchette ? Chez Curnonsky, nouveau bistrot du plateau, le décor est soigné, la carte des vins du tonnerre, la cuisine et la cuisson du poisson choyés, l'inventivité partout. Miam.

La fièvre du samedi soir...

Alors, on danse ? S'il est un lieu de contre-culture, le Lavoir Public n'en reste pas moins un des plus surprenants spots pour se déhancher dans une ambiance forcément non-alignée, foncièrement mixte mais tellement rafraîchissante et inattendue. On adore. Quoi de beau du côté du Sucre ce samedi soir ? Le beau rooftop accueille une soirée estampillée Children of the Drum avec les DJ Pablo Valentino et Ge-ology. Ça va être puissamment funky. Chic chic chic.

… le brunch du dimanche matin

On se laisse le temps d'émerger. Puis, on se décide à aller bruncher. Tranquillement. Pas trop vite. Surtout pas. Laissez vous tenter pour les saveurs dégrisantes en provenance des contrées danoises avec le brunch de chez Smør and Brød avec charcuterie, fromage, jus de fruit frais, un roulé à la cannelle à tomber et – en option – une coupe de champagne. Plus « conventionnel », celui du Pralins est assurément le meilleur rapport qualité-prix. Simple et funky, efficace et joyeux. On l'adore.

En savoir plus...

  • L'Espace Gerson Café Théâtre

    Salle de spectacle

    L'Espace Gerson Café Théâtre

    Lyon 5ème

    Implanté au cœur du Vieux-Lyon, l’Espace Gerson Café-Théâtre propose des spectacles d’humour toute l’année. Sur place, grand choix de boissons et d’assiettes...

     
  • La Picola Lambretta

    Lyon 7ème

    La Picola Lambretta

    Lyon 7ème

    Formateur pour Pizzaïolos au sein de l'Académie de Pizza de Lyon, Olivier Aucelli vous propose plus de 50 variétés de pizzas croustillantes et moelleuses ave...

     
  • Le Lavoir Public

    Lyon 1er

    Le Lavoir Public

    Lyon 1er

    Le Lavoir Public, un ancien lavoir public devenu un lieu de spectacle atypique, met en avant des artistes émergents en proposant une programmation pluridisci...