Fournisseur officiel de loisirs

Japan Touch : quasi tout l'Asie dans un salon

par Antoine /  le 05/12/2016

Les 10 et 11 décembre 2016, c'est un peu de Japon qui s'installe en région et pas mal d'Asie, le tout à Eurexpo.

Japan Touch

Pour sa 18e édition, le salon Japan Touch réussit encore un tour de force : balayer de façon exhaustive les cultures asiatiques à travers de nombreux prismes : gastronomie, artisanat séculaire et contemporain, culture jeu vidéo, arts graphiques et lyriques, traditions et mode. Les mensurations du show parlent d'elles-mêmes : 50 animations et plus de 200 exposants le tout réparti sur quelques 22000 m2. Il y a de quoi faire et rattraper son retard intellectuel sur ces lointaines et envoûtantes nations.

Après un large focus lors de la précédente édition il y a quelques mois sur les jardins tellement reposants et typiques du pays du Soleil Levant, « JP » (pour les intimes) zoome cette année sur les alcools nationaux (dont l'abus est dangereux pour la santé, à consommer avec modération) avec notamment un espace de 500 m2 intégralement dédié au saké, de sa fabrication jusqu'à son ingurgitation (toujours avec modération, nous sommes d'accord).

En 2015, la Corée était à l'honneur. Cette année se sont le Laos et le Cambodge qui seront représentés grâce à une programmation d'expositions d'arts graphiques, de spectacles, conférences et autres ateliers. Si après ça, vous n'avez pas envie de prendre l'avion pour découvrir toutes ses merveilles in situ...

En savoir plus...

  • Japan Touch Haru  Geek Touch

    Foires, salons

    Japan Touch Haru - Geek Touch

    Chassieu

    Découvrez le festival des cultures Geek et Manga 100 % Pop Culture.

    Date : Du 02/12/2017 au 03/12/2017