Fournisseur officiel de loisirs

Club Méditerranéen : la souk techno machine

par Antoine /  le 02/01/2017

Dehors, le froid est polaire. Dans le cœur, la chaleur est musicale. Le Club Méditerranéen s'installe au Sucre le samedi 7 janvier 2017.

Club Med Le Sucre

Cela fait désormais quelques années que les sphères technoïdes sont parfaitement fascinées par la musique en provenance du bassin méditerranéen. Ses spécialistes et autres aficionados se sont même rendus compte que l'on pouvait trouver les prémices de toutes les musiques qui nous font bouger (disco, électro etc...) dans les patrimoines turques, tunisiens, égyptiens et consorts. Forte de ce constat historique, une nouvelle génération d'artistes est née et les soirées Club Méditerranéen du Sucre sont leur endroit, là où l'on peut les découvrir et danser.

Pour sa première salve de l'année, la programmation est élogieuse. On pense notamment au dj-producteur-percussioniste français originaire de Jordanie Shadi Khries dont la techno métissée a tapé dans les oreilles (et le cœur) du beau label Versatile – excellente maison qui sera également représenté durant la soirée par Guido Minisky, moitié de l'excellent duo Acid Arab et dj flamboyant. Il y aura aussi l'espagnol Dj K-Sets qui fouille tous les souks du pourtour méditerranéen pour dénicher des cassettes audio inédites... afin de réaliser ensuite des dj-set complètement dingues et non-alignés.

Et pour clôre les débats, l'artiste Ali Kuru qui réussit la fusion entre folklore bien de chez lui et électronica aventureuse.

De quoi vraiment nous réchauffer le cœur, les pieds et l'âme.

En savoir plus...

  • Le Sucre

    Lyon 2ème

    Le Sucre

    Lyon 2ème

    Le Sucre est un lieu culturel, situé sur le toit de la Sucrière à Lyon. Il accueille club, concerts, apéros, conférences et événements tout au long de l'année.