Fournisseur officiel de loisirs

L'Arlésienne

par Laetitia /  le 31/01/2017

Les 6 et 7 février 2017, venez voir L’Arlésienne en famille à l’Opéra de Lyon. Promis, vous la verrez !

L'Arlésienne par l'Ensemble Agora

Les "spectacles de poche" comme l’Arlésienne sont particulièrement adaptés à vos sorties en famille. Souvent programmées en début de soirée vers 18h30 et accessibles dès 9 ans, ces représentations, d’une heure en moyenne, offrent à vos pré-ados la possibilité de découvrir leur premier opéra ! Si notre rôle de parent est d’accompagner nos enfants dans la curiosité et de cultiver leur imagination, l’occasion est ici toute rêvée !

L’Arlésienne, extrait des "Lettres de mon moulin", fait évidemment partie des classiques de la littérature française. Adaptée par la suite par Bizet, cette tragédie amoureuse est ici à la croisée des genres où musique, théâtre et récit s’entremêlent.

L’ensemble Agora s’associe pour l’occasion à la comédienne Anne Girouard. La mise en scène signée Sébastien Davis permet de retrouver les grandes lignes de la pastorale, de la farandole et du menuet et les instruments à vent accompagnent parfaitement l’intensité du dénouement dramatique.

Peut-on mourir d’amour ? De quoi disserter avec vos ados sur le chemin du retour !

En savoir plus...

  • Opéra de Lyon

    Lyon 1er

    Opéra de Lyon

    Lyon 1er

    Le Grand Théâtre fut construit en 1756 par Jacques-Germain Soufflot (1713-1780 qui fit également à Paris le Panthéon, l’église Ste Geneviève, etc) et reconst...