Fournisseur officiel de loisirs

Robots après tout

par Antoine /  le 31/01/2017

Ce samedi 4 février 2017, les robots envahissent la région et surtout le Centre Culturel Charlie Chaplin. Rassurez-vous : ils viennent en paix et pour le fun.

Rencontres de robotique

Que les anticipationnistes se rassurent : la révolte des machines ne débutera pas ce samedi au centre culturel Charlie Chaplin. Organisés par le collectif Planète-science Rhône-Alpes, les Rencontres de robotique sont l'occasion rêvée (pour les petits et évidemment les grands enfants) de découvrir le monde merveilleux et hypra inventif de nos amis les robots. Et même de mettre les mains dans le cambouis : en effet, les 8-18 ans pourront participer aux Trophées de la robotique. Leurs missions ? Construire un robot filoguidé qui aura comme job de ramasser de la roche lunaire. Roche qui sera ensuite acheminée à une base qu'ils auront également imaginé. Une vingtaine d'équipes de toute la région sont en lice.

L'après-midi, place aux ateliers. Lors des challenge robotiques, les enfants pourront notamment manipuler (donc conduire) des robots dans un parcours semé d'embûches. Super fun. Mais aussi apprendre les bases de la programmation informatique (grâce à l'excellente Maison des Mathématiques et de l'informatique de Lyon), comprendre comment l'électricité fonctionne, guider un bras robotique pour lui faire dessiner des formes...

Profitez-en également pour faire un saut au Planétarium à deux pas du Centre Communal pour vous en prendre plein les mirettes avec l'exposition Objectif Lune. Non vraiment, décidément, les robots sont vraiment nos amis.

En savoir plus...