Fournisseur officiel de loisirs

Avalanche Cup : du vélo à fond les ballons

par Antoine /  le 11/03/2017

Les 25 et 26 mars 2017, le bike festival s'installe sur la colline qui prie. Justement, priez et vibrez pour les VTTistes qui vont dévaler cette pente à tombeaux ouverts.

Avalanche Cup

Il y a encore une quarantaine d'années, la Sarra – basée sur la colline de Fourvière – était le paradis des skieurs lyonnais en circuit ultra-court, ceux-là même qui profitaient de la pause méridienne pour se faire des aller-retour sur une piste urbaine imaginée par Tony Garnier, adjoint aux sports de l'époque. Et puis patatra : au début des 90's, piste synthétique et remontée sont désinstallés. Quelques skieurs continuent d'arpenter ses vestiges et la Sarra est devenue au fil des années un spot apprécié des sportifs de l'extrême.

En témoigne l'Avalanche Cup qui marque l'ouverture de la saison du VTT. Au programme : de la grosse descente, rien que de la grosse descente. Notamment la « Descente Sprint » complètement bluffante et impressionnante – existe en version 7-14 ans un peu plus zen ainsi qu'en monocycle tout terrain (à voir, par grande curiosité). Il y aura également d'autre type de fondus de la pédale : on pense aux participants de l'E-Bike Serie une course d'endurance costaude en VTT à assistance électrique.

Si cela fait naître chez vous (ou vos charmantes têtes blondes) des vocations, sachez qu'au village expo il sera possible de tester gratuitement les derniers modèles des grandes marques de vélo tout terrain et participer à des ateliers d'initiation ainsi qu'à un goûter. Vous avez l'âme d'un rider de l'extrême ? Inscrivez-vous donc : http://www.ucc-sportevent.com/. Vous n'avez absolument pas ce feu intérieur ? Sachez que l'entrée est 100% gratuite pour les visiteurs du village et les spectateurs de cet étonnant spectacle.