Fournisseur officiel de loisirs

Reperkusound : l'électro sous toutes les coutures

par Antoine /  le 29/03/2017

Du 14 au 16 avril 2017 à l'Espace Double Mixte, le festival électro Reperkusound revient. Plus costaud que jamais.

Reperkusound

Fomenté depuis onze éditions par la structure locale Mediatone, le festival Reperkusound fait office d'imposante machinerie, de vrai rouleau compresseur, de phare ultra-puissant dans la nuit lyonnaise. Excusez du peu : pour cette édition 2017, on retrouvera pas moins de 47 artistes répartis sur trois scènes et ceci pendant trois jours. Les murs de l'imposant Espace Double Mixte risquent fort de connaître quelques répliques les jours qui suivront ce tremblement de terre sonique.

Rentrons un peu dans le détail. L'équipe organisatrice a offert un bon paquet de cartes blanches et des scènes complètes à pas mal de collectifs du cru : à l'honneur, le promoteur techno-local Encore, le groupe Panda Dub, à la structure Vibes, au label Outrance ou encore au groupe rap made in Lyon L'Animalerie.

Les têtes d'affiche ? L'électro-rock déglingué et grivois des Sexy Sushi, celui plus ordonné des Naive New Beaters, la puissance de Club Cheval, la bizarrerie de Salut c'est cool, le hip hop instrumental de Chinese Man, le rap cinglant (et cinglé) de Dope D.O.D en provenance des Pays-Bas (rassurez-vous, ils rappent en anglais) ou encore la maestria aux platines de Dj Pone (membre du Birdy Nam Nam).

Début des hostilités le vendredi 14 avril à partir de 21h30. Clap de fin (sur les rotules) le 16 avril aux premières lueurs du matin.