Fournisseur officiel de loisirs

Lyon BD Festival : pas le temps de buller

par Antoine /  le 06/06/2017

12 éditions au compteur et l'énergie pour commencer à challenger les plus grands rendez-vous hexagonaux, bienvenue à Lyon BD les 10 et 11 juin 2017, le festival qui ne bulle pas sur ses lauriers.

Lyon BD

Le week-end du 10 juin, ceux qui pensent que la bande dessinée ce n'est « que des petits Mickey gribouillés par des recalés aux Beaux-Arts » feraient mieux de quitter la ville de Lyon – ce qui serait une aubaine à tel point ces gens sont profondément pénibles. Lyon BD 12e édition débarque en force. Et pour cause : une cinquantaine de lieux vont accueillir la programmation pléthorique de ce festival fait par et pour des vrais amoureux du 9e art. Musée, théâtre, médiathèque, restaurant, cinéma... Avec comme épicentre un immense chapiteau posé sur la place des Terreaux. Avec 230 auteurs invités, ce n'est pas du luxe.

Au programme de cette douzième édition : BD (encore heureux sinon le festival n'aurait pas eu ce nom), spectacles vivants, expositions et autres performances en live. Nos coups de cœur ? L'album en écho à la formidable exposition au Musée des Confluences Venenum réalisée par Fabien Toulmé. La bibliothèque de la Part-Dieu qui se penchera sur 70 ans d'amour lyonnais pour la BD. Un regard sur cet art grâce au travail de l'Américain Scott McCloud au Musée de l'Imprimerie avec l'expo Bande Dessinée : L'art invisible. Le blogueur B-gnet qui s'invite au Musée Gallo-romain de Fourvière ou encore celui de Fabin Vehlmann à l'occasion de Archives Fiction aux Archives Municipales. Sans oublier un gros focus sur la BD allemande moderne avec l'exposition Deutsche Comics 2017 au Goethe Institut.

Et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, allez donc faire un tour sur le www.lyonbd.com pour constater le côté pléthorique de cette programmation 2017.

En savoir plus...