Fournisseur officiel de loisirs

Fêtes Consulaires 2017

par Julie /  le 23/06/2017

Les 1er et 2 juillet, la Place Bellecour devient le centre du monde.

Fêtes Consulaires 2017

Le 1er week-end de juillet, la tradition veut que le cœur de la Presqu'île batte au rythme des consulats de tout horizon. 2 jours pour découvrir les cultures et les richesses de nos voisins plus ou moins proches. 

C'est donc dans un véritable village international que vous êtes vivement conviés pour échanger avec de nombreuses nationalités présentes.

Un des temps forts de cet événement à ne pas rater, c'est le défilé des bannières le samedi à 15h ! Un moment festif qui donne l'occasion de découvrir les costumes traditionnels, les danses et les musiques de diverses nations. Et je vous assure qu'il y a de quoi en prendre plein les yeux et les oreilles, et que l'ambiance est toujours au rdv !

Et pour la 1ère fois cette année, un bal gratuit, international et ouvert à tous aura lieu le samedi soir sur la Place Bellecour ! Qui n'a jamais rêvé de faire la fête en plein centre de Lyon ?! Attendez-vous à passer du folk à la musique raï ou à danser une valse musette avant de vous lancer dans un tango... C'est ça la diversité de notre monde et c'est beau.