Fournisseur officiel de loisirs

Journées Européennes du Patrimoine 2017

par Eléonore /  le 01/09/2017

Les 16 et 17 septembre 2017, les Journées Européennes du Patrimoine se vivent au fil de l’eau et prennent un coup de jeune !

JEP 2017

Traditionnel rendez-vous culturel et patrimonial de la rentrée, les Journées du Patrimoine vous livrent cette année un beau match où s’affrontent musées, lieux de découvertes, espaces naturels, culturels et lieux secrets qui ouvrent leurs portes pour l’occasion.

A ma droite, le thème national, « Jeunesse et Patrimoine ». L’occasion de sensibiliser le jeune public au patrimoine et à ses métiers, mais aussi d’apprécier la jeunesse et la modernité de notre patrimoine ! Echangez avec les Compagnons du Tour de France ou retournez à l’école lors de visites organisées dans des écoles, collèges et lycées.

A ma gauche, le thème de la Métropole, « La Métropole au fil de l’eau ». Dans une ville qui se transforme et se réapproprie ses cours d’eau, naviguez à la découverte des berges ou du port Edouard Herriot, profitez d’animations à bord de péniches ou explorez plus largement la thématique de l’eau lors de visites de sites emblématiques de la région.

Vous ne savez pas où donner de la tête ? Tel est le dilemme des Journées du Patrimoine : un seul week-end pour profiter des richesses de la Métropole !

Envie d’être guidé ? Sur terre ou sur l’eau, les guides de l’Office de tourisme vous accompagnent pour vous faire découvrir la ville comme vous ne l’avez jamais vue !

Retrouvez le programme complet des Journées du Patrimoine ICI.

Pour les visites proposées par l’Office de Tourisme, c’est ICI.