Fournisseur officiel de loisirs

Festival Intérieur Queer

par Antoine /  le 10/07/2017

Du 12 au 16 juillet 2017, Lyon devient l'épicentre national des cultures queer.

Intérieur Queer

5 jours, 16 lieux et 50 artistes invités. Ça promet grave ! Le plus queer des festivals français revient à Lyon pour une deuxième édition absolument délurée. Tout débute « piano piano » le 12 juillet du côté de Sofffa (Lyon 7e), espace interlope mi-slow café mi-coworking, pour le vernissage de Jean-Baptiste Carhaix qui présentera son travail photographique autour des activistes de la cause gay.

Les hostilités démarrent en grande trombe avec la soirée d'ouverture le 13 juillet au Sucre. Une vraie grosse soirée inaugurale où s'enchaîneront derrière les platines les DJ parisiens Crame et Reno, Rag et le régional de l'étape Sylvain Les Mains Rouges. Le jour de la fête nationale, Intérieur Queer s'installe au restaurant et lieu de vie culturelle A La Piscine pour un café queer qui prendra la forme de débats et autres conférences. Drôle et sérieux à la fois. Le soir, pas moins de 11 lieux organiseront leur nouba militante. Rebelote et der des der le 15 juillet. Le soir, le Transbordeur accueillera une énorme soirée Garçon Sauvage avec en tête d'affiche une épée de la scène électronique française, Yuksek.

 Le festival se terminera en mode farniente le dimanche 16 juillet avec une journée gourmande A La Piscine où le chef Jean-Cook tricotera des plats transgenres, de la gastronomie qui se joue des codes.

Réservation et billetterie sur le www.interieurqueer.eu