Fournisseur officiel de loisirs

32e Marché des Tupiniers du Vieux-Lyon

par Isabelle /  le 31/08/2017

Les 9 et 10 septembre 2017, place Saint-Jean et alentours, c’est le grand marché annuel des potiers et céramistes

Marché des Tupiniers du Vieux-Lyon

C’est un des rendez-vous incontournables de la rentrée, dont le succès n’est jamais démenti avec une moyenne de 40000 visiteurs chaque année… Et c’est la 32e édition ! Preuve de la qualité de la sélection des exposants mais aussi de l’atmosphère très cool qui règne sur les lieux. à laquelle le crieur de la Croix-Rousse ajoute sa petite touche personnelle de fantaisie !  

Alors en 2017, on prend date… Surtout que cette année, le thème "Terre, bois et feu" interpelle ! Il fait référence à la cuisson des céramiques au four à bois (pratiquée depuis le Néolithique… quand même !) et conservée par certains puristes pour les effets inégalés qu’elle permet par rapport à la cuisson au four électrique ou à gaz… Mais je ne vous en dis pas plus, vous saurez tout en allant voir l’expo et les projections dans la cour des Lazaristes !

Un dernier petit conseil : apportez un panier pour faire quelques emplettes de pièces uniques à offrir ou juste pour vous faire plaisir ! Il y a largement de quoi trouver son bonheur parmi les stands des 140 artisans céramistes et potiers.