Fournisseur officiel de loisirs

Chariot en scène

par Laetitia /  le 08/09/2017

Les 8, 9 et 10 Septembre 2017, le Festival Chariot en Scène revient à Sathonay-Camp.

Théâtre d'herbe

C’est MON festival chouchou de septembre, celui qui adoucit la rentrée par un dernier moment en famille et en plein air avant… la vogue des marrons (mais ça c’est une autre histoire, sous couvert de bonnets et d’écharpes !)…

Là, confortablement installé dans le Parc du Haut de la Combe, sous des rayons de soleil encore tièdes (voire chauds ou bien chauds), on savoure les 3 journée théâtrales du Festival Chariot en Scène : un théâtre d’herbe, avec une programmation toujours étonnante et des temps forts pour les familles le dimanche…

On commence dès le vendredi soir avec une adaptation du "Comte de Monte Cristo" d’Alexandre Dumas, à voir à partir de 10 ans, dans laquelle Edmond Dantès, sous les verrous du Château d’If au large de Marseille, élabore une vengeance effroyable… Pantomime, combats scéniques, chants, jeu masqué, tous les éléments du théâtre de tréteaux sont réunis pour un théâtre artisanal à la dramaturgie espiègle. Par la Comédie du Fol Espoir.

Le samedi, deux saynètes théâtrales, suivies de la dernière création artistique de la compagnie Chariot de Thespis "Endormie", composent votre soirée. Comédies grinçantes à voir respectivement dès 12 et 14 ans.

Votre dimanche est quant à lui dédié aux familles : à partir de 10h, le festival ouvrira ses pour accueillir les spectateurs autour du bar avant et après les représentations. Au programme, "Un pour tous, moi d’abord" un spectacle de cape et d’épée, qui nous plonge à nouveau dans l’univers d’Alexandre Dumas (ça tombe bien, j’adore, pas vous ?). A découvrir sans plus attendre, dès 7 ans, par la Cie Colegram. Ce spectacle sera suivie par "La mort guette, la vie aussi", par les Comédiens de l’école Arts en Scène, une sélection de poèmes d’Afrique du Nord sous la forme de théâtre musical… Enfin, découvrez "Les comédiens de la Scène sur Saône" et leur florilège de saynètes joyeuses et bondissantes…

Un weekend, en douceur, pour une reprise… en douceur aussi !