Fournisseur officiel de loisirs

Briqu'expo

par Antoine /  le 28/08/2017

Les 2 et 3 septembre 2017, la folie du Lego débarque à l'hippodrome de Bron-Parilly.

Briqu'expo

Vous aimez les Lego ? Non. Alors, ne lisez pas cet article. Les autres, restez et gardez votre âme d'enfant.

L'hippodrome de Bron-Parilly accueille la première édition lyonnaise du Briqu'expo. Traduction : c'est le paradis pour les amateurs de briques Lego. Du délire constructif réparti sur quelques 1300 m².

Cette édition 2017 aura pour thème : l'Histoire. L'occasion de découvrir des créations retraçant l'époque des pharaons, chevaliers, révolution française, belle époque, Japon médiéval, pyramides mayas et, pourquoi pas, un regard vers le futur. Ce sera aussi l'occasion d'écarquiller les billes comme pas possible devant la LGV. LGV pour Ligne à Grande Vitesse. Une ligne ferroviaire en Lego longue de 35 mètres où un train s'y balade à un peu moins de 30 km/h. Un travail de titan – minutieux titan. Au menu également : une cinquantaine de stands de fou de briques qui viendront montrer leur œuvre, des jeu-concours, des jeux de piste ainsi qu'une mosaïque collaborative réalisée par des enfants (20000 pièces au total).

Nous n'avons pas vraiment besoin de vous dire de venir correctement chaussé. Une brique incrustée sur la voûte plantaire est si vite arrivée.