Fournisseur officiel de loisirs

Une Nuit dans l'Espace avec le festival Lumière

par Antoine /  le 16/10/2017

Le samedi 21 octobre 2017 à la Halle Tony Garnier, préparez-vous à avoir la tête dans les étoiles grâce au Festival Lumière et sa Nuit thématique « Dans l'Espace ».

Une Nuit dans l'Espace

La Nuit du Festival Lumière, c'est un peu un passage obligé pour les cinéphiles qui s'adonnent à leur passion en mode gros format – comprendre sur l'écran géant de la Halle Tony Garnier. A la nuit tombée jusqu'au petit matin (et le petit déjeuner offert par la maison), un festin orgiaque de grands films autour d'une thématique précise. Cette édition 2017 du festival a décidé de nous en mettre plein les mirettes avec « Dans l'Espace ».

Au menu de ce samedi 21 octobre : quatre grandes envolées science-fictionnelles. Pour planter le décor du vide interstellaire, « Gravity ». Cet incroyable huis-clos réalisé par Alfonso Cuaron a notamment permis à Sandra Bullock de décrocher l'award de la meilleure actrice. Et à Georges Clooney le rôle le plus court de sa prolifique carrière (attention spoiler, ah mince trop tard). Après cette embardée vertigineuse, le film cathédrale de Christopher Nolan « Interstellar » et sa conception toute personnelle du principe de trou de verre. Puis le magicien J.J. Abrams s'attaquera à la légende « Star Trek » dans un blockbuster mené tambour battant dopé aux effets visuels sidérants. Pour clore les débats, contemplons Matt Damon misérer comme c'est pas permis « Seul sur Mars » sous le regard de Sir Ridley Scott.

Informations et réservations sur le http://www.festival-lumiere.org/programme/nuit-espace.html