Fournisseur officiel de loisirs

Salon des vins des vignerons indépendants

par Julie /  le 25/10/2017

Du 26 au 30 octobre 2017, on va à la Halle Tony Garnier et on prend conseil directement auprès des vignerons pour refaire sa cave. 

Salon des Vins et des vignerons indépendants 2017

Certains d'entre vous sont peut-être de fins connaisseurs. D'autres sont justement un peu perdus quand il faut choisir une bonne bouteille. Ce qui rassemble tout le monde ? Le plaisir d'échanger avec les artisans, les producteurs... ces vignerons qui peuvent vous expliquer de A à Z comment a été fabriqué ce que vous êtes en train de déguster (on a dit déguster attention ! )

Vous voilà donc munis de l'outil indispensable, le verre qui vous est remis à l'entrée, pour naviguer de stand en stand à la recherche de ce qui titillera le plus votre palais. C'est un véritable voyage à travers la France (et les sens) qui s'ouvre à vous. Ne cherchez pas à repérer les appellations, elles sont toutes mélangées. Ainsi, vous n'êtes pas influencé par les "têtes d'affiches" et vous pouvez faire de jolies découvertes.

Attention, savoir déguster cela s'apprend (eh oui malheureux, on ne vide pas son verre d'un trait comme ça!). Alors plusieurs fois par jour, assistez à une initiation à la dégustation (en accès libre à 11h, 15h et 17h, sauf le dernier jour). 45 mn pour en connaître davantage sur les terroirs, millésimes, cépages, consommation responsable... Vous brillerez à vos repas de fêtes.

Dernier conseil, n'hésitez pas à questionner les vignerons qui sont présents, ce sont des passionnés qui ne demandent que ça !