Fournisseur officiel de loisirs

Mozart et Salieri

par Virginie /  le 02/11/2017

Une oeuvre courte à découvrir en famille, à l'Opéra, du 31 octobre au 7 novembre 2017.

Mozart et Salieri

Voilà un opéra comme on les aime, où se mêlent intrigue, drame et passion ! C'est ce que vous propose l’Opéra de Lyon avec cette Œuvre de Rimski-Korsakov, d'après un roman de Pouchkine et dirigée par Pierre Bleuze.

Le « Mozart et Salieri » de Pouchkine a beaucoup nourri la légende qui a conduit à soupçonner Salieri de la mort prématurée de Mozart. Il faut dire qu’à l’époque tout était réuni pour faire de cette relation soi disant "tumultueuse" un véritable mythe ! Durant cette heure de représentation (format très court et rare à l'opéra) tous les leviers dramatiques sont utilisés : ambiguïté, jalousie, mort prématurée. Une des originalités de l'oeuvre réside dans le fait que Rimski-Korsakov a écrit cette oeuvre à la manière de Mozart. Votre curiosité a été piquée ? Alors direction l’Opéra !

On vous recommande particulièrement de découvrir ce spectacle en famille (à partir de 12 ans). Si vos enfants sont plus petits, pas de problème ! L’Opéra leur propose une séance de ciné les 3 et 4 novembre pendant la représentation ! Alors n’hésitez plus et réservez vos places dès maintenant !