Fournisseur officiel de loisirs

Des adresses Collector pour votre table de fêtes

par Camille /  le 21/12/2017

Vous accueillez du monde pour le 24, le 25 ou le 31 et c’est la panique ? Zeeeeeen, on souffle, on se détend, et on lit ce bon plan avant de foncer préparer LE repas qui mettra tout le monde d’accord !

Table de Noël

Préparer un repas de fêtes, la galère ? C’est sous-estimer toute la capacité de Lyon à vous offrir le meilleur !

De bons produits, de belles boutiques, de bons crus… on a tout ce qu’il vous faut ! Parmi toutes les pépites lyonnaises, voici 4 adresses sélectionnées dans les pages de notre guide Collector et largement approuvées !

Les meilleurs produits lyonnais : un petit tour aux Halles Paul Bocuse

Évident et toujours efficace, direction les Halles ! Vous y trouverez chapon, foie gras, langouste, foies de volaille, fruits de mer, mais aussi des délices du monde chez Bahadourian, du caviar, des quenelles, de bons vins et champagnes… Bref, tout ce dont vous rêvez !

Un classique depuis 140 ans : la Maison Malleval

Vous êtes en Presqu'Île et vous cherchez LA bouteille qui fera mouche ou des petits gâteaux pour l’apéro ? La Maison Malleval est l’épicerie fine et chic qu’il vous faut. C’est une véritable caverne d’Ali Baba qui compte parmi les plus belles bouteilles de Lyon !

La P’tite Epicerie : délices en pagaille !

Charcuterie à la coupe, épices, gourmandises sucrées ou salées, thés et cafés, produits secs et en conserve… Audrey, la créatrice de la P’tite Epicerie, connait ses produits sur le bout des doigts, et en parle avec passion. Ca donne faim et ça donne encore plus envie de se régaler de ses produits quand on connaît leur petite histoire, le nom de leur producteur ou mille anecdotes qu’Audrey vous racontera ! Une belle adresse qui vaut largement la balade jusqu’au quartier de Montchat !

Un tour en mer… direction La Poissonnerie !

Une adresse trop peu connue des Lyonnais, mais prise d’assaut par les habitants du grand-Ouest lyonnais. La Poissonnerie, c’est une… poissonnerie (eh oui), mais aussi un restaurant, alors foncez-y manger quelques huîtres entre deux repas de famille et acheter celles que vous mettrez sur votre table !

Parmi tant d'autres délicieuses adresses !