Fournisseur officiel de loisirs

Lyon

Festival de la Gastronomie Chinoise "Les Baguettes Magiques"

Gratuit

Deuxième édition du Festival de la Gastronomie Chinoise « Les Baguettes Magiques » cette année, parrainée par le chef étoilé Alain Alexanian.
Au programme :
Soirée de lancement du festival au Mob Hotel le 14 novembre.
Première édition à Lyon de la « Chinese Food week »
Véritable parcours gastronomique dans la ville, 8 restaurants lyonnais revisiteront à leur manière les grands classiques de la cuisine chinoise et proposeront une carte spéciale durant l’événement : Manto, Konditori, Café Arsène, le Bistrot du potager, Bones & Bottles, Kitchen Café, Traboule Kitchen et le Mob Hotel.
Partenariat exclusif avec le Mob Hotel qui recevra dans une de ses boutiques éphémères, 3 designers chinois spécialistes des arts de la table.
Journée portes ouvertes au Nouvel Institut Franco-Chinois, samedi 18 novembre, avec des ateliers pour enfants, une boutique éphémère, des dégustations et des stands gastronomiques pour découvrir l’art culinaire chinois.
Les invités :
Alain Alexanian, chef étoilé, amoureux de la Chine et du thé, parraine cette deuxième édition des « Baguettes Magiques ».
Sonia Ezgulian, journaliste et cuisinière, imaginera avec le chef Floriant Remont du Bistrot du Potager un diner à 4 mains autour de la Chine le 23 novembre.
Eliane Cheung, alias Mingou Mango, illustratrice et bloggeuse culinaire, dédicacera son livre « A la table d’une famille chinoise, recettes de mes parents », samedi 18 novembre, au Nouvel Institut Franco-Chinois.
Les designers chinois Pinyin Press, Piling Palang et l’Atelier Mumur exposeront leurs oeuvres au Mob Hotel, du 14 au 24 novembre, mais également à la boutique éphémère du Nouvel Institut Franco-Chinois le 18 novembre.

Plus d'infos...

 Infos pratiques

Adresse : 69123 Lyon

:

Téléphone : 04 81 65 84 60

Contact Site web

 Tarifs

Entrée libre.

 Ouverture

Du 14/11 au 24/11/2017, tous les jours.

 Langues parlées

Français