Fournisseur officiel de loisirs

Les secrets dévoilés du 7ème art...

par Isabelle /  le 04/08/2014

Le Musée Miniature et Cinéma vous présente 1000m² de découverte sur les dessous du cinéma : les trucages et effets spéciaux.

Musée Miniature et Cinéma

Vous vous êtes toujours demandé comment se faisaient les combats aériens de Top Gun, en vrai ? Comment on avait tourné la Guerre des Etoiles ? Ou encore comment ce gorille faisait pour ne pas blesser cet enfant ? Les animatroniques, ça vous parle ?

Ne vous torturez plus l’esprit en quête d’hypothétiques théories… Vous avez une vague idée, c'est sûr, il y a un truc, vous le savez, oui, mais… Lequel ? La vérité vraie se trouve au Musée Miniature et Cinéma.
Pour tout connaître des dessous des films et de leurs incroyables effets spéciaux, rendez-vous dans le nouvel espace Cinéma du Musée Miniature et Cinéma, inauguré le 16 avril.

L’accroche est prometteuse : « Les magiciens du 7è art dévoilent leurs secrets! » et la visite à la hauteur des espérances !
Une centaine de films sont évoqués le long d’un parcours thématique, agrémenté d’authentiques pièces tout droit débarquées des tournages : miniatures, prothèses, costumes, masques, animatroniques et autres trucages, techniques et effets visuels numériques ou en 3D, expliqués en vidéos de making offs…
Le tout présenté en exclusivité !

Après ça, c’est sûr, vous verrez les films d’un œil neuf !

En savoir plus...

  • Musée Miniature et Cinéma

    Musées

    Musée Miniature et Cinéma

    Lyon 5ème

    Deux collections uniques : les 120 scènes miniatures de l’artiste Dan Ohlmann et les 350 pièces mythiques de tournage révélant les techniques d’effets spécia...