Fournisseur officiel de loisirs

Lyon 2ème

Lyola - Festival du film Allemand

Ciné

  • Lyola  Festival du film Allemand
Le Goethe-Institut Lyon propose LYOLA !, un festival du film franco-allemand destiné au grand public. A chaque édition, découvrez des nouveautés et des classiques du cinéma allemand en plein air.

Lundi 27 juin : Victoria de Sebastian Schipper
Drame, 2015, 140 min. ǀ VOST
5h42. Berlin. Sortie de boîte de nuit, Victoria, espagnole fraîchement débarquée, rencontre Sonne et ses potes. Emportée par la fête et l'alcool, elle décide de les suivre dans leur virée nocturne. Elle réalise soudain que la soirée est en train de sérieusement déraper...
Mardi 28 juin : Soul Kitchen de Fatih Akin
Comédie, 2009, 99 min. ǀ VOST
Zinos, restaurateur à Hambourg, traverse une mauvaise passe. Sa copine Nadine est partie s'installer à Shanghai, les clients de son restaurant "Soul Kitchen" boudent la cuisine gastronomique de son nouveau chef, et il a des problèmes de dos. Zinos décide de rejoindre Nadine en Chine, et confie son restaurant à son frère Illias, fraîchement sorti de prison. Ces deux décisions se révèlent désastreuses… Après les drames Head-on et De l’autre côté, Fatih Akin nous offre une grandiose comédie de copains.
Mercredi 29 juin : Football Under Cover de Ayat Najafi et David Assmann
Documentaire, 2008, 86 min. ǀ VOST
Pour la première fois dans l’histoire de la République islamique d’Iran, l’équipe nationale féminine de football joue dans son propre pays devant un stade de spectatrices face à une sélection de joueuses de Berlin-Kreuzberg. Les hommes ne sont pas autorisés à y assister. C’est avec un engagement sans faille que les jeunes femmes se battent pour la joie que leur procure le football et contre l’oppression que leur font subir les gardiens de la morale.
Jeudi 30 juin : About a Girl de Mark Monheim
Tragi-comédie, 2015, 105 min. ǀ VOST
Charleen, quinze ans, s’intéresse aux chanteurs décédés prématurément et apprécie les images d’animaux morts. Déterminée, elle tente de mettre fin à ses jours. Raté. Quand elle rouvre les yeux, tout le monde s’inquiète pour elle – exactement le contraire de ce qu’elle voulait. L’adolescente est envoyée chez un thérapeute. Elle y retrouve Linus, son camarade premier de la classe, qui se révèle bien plus cool qu’il n’y paraît.

Plus d'infos...

 Infos pratiques

Métro A arrêt Ampère Victor HUgo

Adresse : Place d'Ainay 69002 Lyon 2ème

:

Téléphone : 04 72 77 08 88

Contact Site web

 Tarifs

Gratuit.

 Ouverture

Du lundi 3 au jeudi 6 juillet 2017 à 22h.