Fournisseur officiel de loisirs

Centenaire Rodin

par Eléonore /  le 31/10/2017

A l’occasion des 100 ans de la mort d’Auguste Rodin, le Musée des Beaux-Arts vous plonge dans le travail de l’artiste jusqu’au 18 décembre 2017.

Centenaire Rodin MBA

Né en 1840 à Paris, Auguste Rodin décède en 1917 à Meudon. Il a, au cours de sa vie, produit plus de 7000 sculptures et 10 000 dessins.
A l’occasion des 100 ans de sa mort, le Musée des Beaux-Arts propose de redécouvrir les pièces exceptionnelles de cet artiste novateur et audacieux exposées dans les collections.

Vous ne connaissez que « Le penseur » et « Le baiser » et vous voulez aller plus loin dans la découverte ? Vous souhaitez mieux comprendre cette personnalité complexe et ce qui a nourri sa créativité ? Vous préférez croiser les regards et les disciplines pour un autre éclairage ?

Les oiseaux de nuit profiteront de la nocturne qui lui est dédiée le 3 novembre et les pressés des en-cas culturels à la pause déjeuner. Entre conférences et visites guidées, partez à la rencontre de l’un des plus grands sculpteurs français et de son œuvre expressive et réaliste à la croisée des siècles.

Programme complet ICI 

En savoir plus...

  • Musée des BeauxArts

    Musées

    Musée des Beaux-Arts

    Lyon 1er

    Dans une ancienne abbaye du 17ème siècle, le musée présente l’une des plus importantes collections d’œuvres d’art d’Europe (Véronèse, Rubens, Rembrandt, Pous...