Fournisseur officiel de loisirs

Bande dessinée, l’art invisible

par Isabelle /  le 10/04/2017

Du 14 avril au 20 septembre 2017, le musée de l’imprimerie et de la communication graphique affiche la BD, avec le Lyon BD Festival.

Bande dessinée, l'art invisible

La BD fait partie des spécialités lyonnaises ! Elles sont nombreuses, c’est vrai (et le Lyonnais en est plutôt fier), et c’est aussi ce qui en fait la richesse, puisqu'elles se nourrissent les unes des autres : la gastronomie, l’histoire, le polar, l'imprimerie, le numérique, la soie et les canuts… Tout est lié et constitue un formidable terreau d’inspiration pour les auteurs.

Justement, ne manquez pas cette expo pour faire plus ample connaissance avec les dessous du 9ème Art, son histoire de ses origines à aujourd'hui, les métiers, les codes, les spécificités… Tout ça est franchement intéressant tant pour les BDphiles assumés que pour les lecteurs occasionnels.

Dernière chose : le titre et tout le parcours de l’expo s’inspirent directement de la BD de l’américain Scott McCloud qui d’ailleurs, viendra à Lyon au cours de l’exposition. Eh oui, c’est du lourd !