Fournisseur officiel de loisirs

Biennale d'Art Contemporain 2017: Mondes flottants

par Eléonore /  le 19/08/2017

Du 20 septembre 2017 au 7 janvier 2018, la 14ème biennale de Lyon présente ses « Mondes flottants ».

BAC mondes flottants

Année impaire oblige, la Biennale d’Art Contemporain prend à nouveau possession de la ville !
Avec pour thème « Mondes flottants » et pour commissaire d’exposition Emma Lavigne, la directrice du Centre Pompidou-Metz, attendez-vous à explorer de nouveaux univers !

Entre les lieux emblématiques de la Sucrière et du Musée d’Art Contemporain, rendez-vous est donné cette année place Antonin Poncet pour une installation monumentale de Richard Buckminster Fuller.

Dans un monde globalisé où tout s’accélère, les artistes nous invitent à un temps de réflexion, d’interrogation ou de résistance. Témoins privilégiés et observateurs critiques, ils nous proposent un espace où impermanence et poésie se rencontrent et s’entrechoquent.

Dans une ville traversée par deux cours d’eau, ces Mondes Flottants nous incitent à nous laisser porter au fil d’oasis créatives questionnant la thématique du « Moderne » et nous interpellant au passage.

Evénement régional, la Biennale d’Art Contemporain déploie ses mondes en Rhône-Alpes à travers le programme « Résonance », part à la rencontre de la Métropole et de ses habitants avec les résidences d’artistes de « Veduta » et donne carte blanche à la jeune création internationale à travers l’exposition « Rendez-vous » à l’IAC de Villeurbanne.

L’art en résistance et en remède aux crises du temps présent ? Plus que jamais, on y croit ! 

En savoir plus...