Fournisseur officiel de loisirs

Jan Fabre, Wall drawings et le bonheur de deviner peu à peu

par Laetitia /  le 26/10/2016

Du 30 septembre 2016 au 15 janvier 2017, le MAC présente 3 nouvelles expos…

Expos MAC 2016 : le bonheur de deviner peu à peu

Le MAC fait peau neuve et nous revient avec une scénographie repensée et de nouveaux espaces… !

Découvrez sans plus attendre les œuvres de Jan Fabre. Dans une ambiance épurée et lumineuse, ce sont plus 40 années de performances qui sont présentées ici sur des plaques de verre et tréteaux. Pour l’occasion, l’artiste Flamand crée une nouvelle performance : "la tentative de ne pas battre le record du monde de l’heure d’Eddy Mercks" (en présence du champion lui-même et de Raymond Poulidor).

"Wall drawings, Icônes urbaines" présente le travail de 11 street-artistes, qui envahissent l’espace urbain et s’expriment dans la ville. Wenna prend d’ailleurs possession des façades du musée et de l’UGC cité Internationale. Elliot Tupac quant à lui, prend ses quartiers dans le couloir entre la station de métro et la gare Part-Dieu.

Le bonheur de deviner peu à peu : comme une énigme, les œuvres de 7 artistes internationaux sont assemblées pour créer une nouvelle œuvre étonnante… Coup de cœur pour l’œuvre de Jean-Luc Parant et pour son "Éboulement" qui ne cesse d’augmenter ! Cette œuvre inachevée est pourtant inscrite à l’inventaire du musée !

Allez-y en transports en commun :

Arrêt « Musée d'Art Contemporain »

C1 depuis l’arrêt « Gare Part-Dieu Vivier Merle » : 15 min

C4 depuis l'arrêt « Foch-Roosevelt Métro » : 9 min

C4 depuis l'arrêt « Saxe-Gambetta » : 17 min

C5 depuis l'arrêt « Cordeliers » : 10 min

TCL

 

En savoir plus...

  • Musée d'Art Contemporain (MAC)

    Musées

    Musée d'Art Contemporain (MAC)

    Lyon 6ème

    Grâce à un volume intérieur entièrement modulable, un musée nouveau est inauguré à chaque exposition, avec des œuvres inédites et un espace intégralement ren...