Fournisseur officiel de loisirs

La Cité Internationale de la Gastronomie au Pavillon des Rives de Saône

par Eléonore /  le 19/07/2017

Jusqu’au 29 octobre 2017, la Cité de la Gastronomie s’expose sur les Rives de Saône

cité gastronomie

Projet titanesque en plein cœur de la Presqu’île, le chantier du Grand Hôtel-Dieu ouvrira ses premiers espaces au public en décembre 2017.

Pour l’intégralité du bâtiment, encore un peu de patience !
Projet très attendu, la future Cité Internationale de la Gastronomie ouvrira ses portes au printemps 2019.

Vous brûlez d'en savoir plus sur le projet (qui peut comme tout projet être amené à évoluer) ? Direction le pavillon des Rives de Saône pour une exposition dédiée à ce futur lieu incontournable de la Métropole! 

Dédié à l’art de vivre à la française et à la santé (site de l’Hôtel-Dieu oblige), cet espace se déploiera sur 3900m² autour de 3 thématiques fortes :

Un espace nutrition et santé rendra hommage à l’histoire du lieu, une partie sera consacrée au repas gastronomique des français (classé à l’UNESCO depuis 2010) et enfin des salles seront dédiées à la région lyonnaise, à ses terroirs et à ses produits.

Parce que la cuisine est aussi un voyage, des expositions temporaires permettront d’explorer la tradition culinaire d’un pays. Pour la première, le Japon sera à l’honneur !

Expériences sensorielles, immersion, innovations et haltes gourmandes seront au projet de cet espace qui consacre définitivement Lyon comme capitale de la gastronomie. Des Halles gourmandes seront également déployées dans le bâtiment de l’Hôtel-Dieu, pour faire de ce nouveau lieu un pôle qui fera le plaisir de vos papilles.

Retrouvez des informations sur le projet ICI

En savoir plus...