Fournisseur officiel de loisirs

Lyon

Veduta

Expositions

  • Veduta
Veduta crée des situations qui sont autant de zones de contacts et de convergences entre des expérimentateurs volontaires et curieux, des artistes, des œuvres et des villes.
Au sein de la Biennale de Lyon, Veduta invite donc à regarder ailleurs, mais aussi à s’interroger sur ce que l’on voit, comment on le voit, comment on le (re)présente et enfin ce que tout cela produit. Cette fenêtre s’ouvre sur divers territoires de la Métropole de Lyon et leurs habitants qui acceptent de s’inspirer des œuvres et des artistes afin d’expérimenter, développer, transformer, ingérer, digérer et déployer le potentiel de l’art, ce vecteur de poésie, de questionnement et d’action.
Chacun est invité à explorer tour à tour différentes étapes de la création visuelle (de sa conception à sa diffusion en passant par sa transmission) et à construire pour soi-même et ensemble les conditions d’un acte, d’une idée, d’une pensée, d’une création, d’une exposition et d’une attitude face à l’art afin de participer aussi à « la création permanente ».

Concours de poésie : Pour la quatrième année consécutive, Veduta réitère sa collaboration avec TELERAMA et propose cette fois-ci de mettre à l’honneur les talents des poètes inspirés par les Mondes flottants…
Mais, à chaque monde ses contraintes ! Nous proposons donc aux participants l’écriture d’un sonnet et qui devra également s’intituler Mondes flottants. Avec ou sans sous-titre, à vous de voir ; avec des rimes qui se croisent ou qui s’embrassent, à votre convenance…
Les poèmes seront ensuite étudiés par un jury de professionnels, présidé par l’écrivain et musicien Vincent Delerm. Les poèmes retenus seront lus, récités, chantés, slamés… et publiés dans TELERAMA en décembre ! Lancement mercredi 13 sept. Clôture des participations le vendredi 13 oct.

Plus d'infos...

 Infos pratiques

Adresse : Lieux divers 69123 Lyon

:

Site web Contact

Téléphone : 04 27 46 65 65

 Tarifs

Plein tarif : 16 €.

Donne accès une fois à tous les lieux (IAC, Sucrière, macLYON),
valable toute la durée de l’exposition.

 Ouverture

Du 20/09/2017 au 07/01/2018 de 14h à 18h.
Fermé lundi et mardi.
Samedi et dimanche de 13h à 19h.

 Langues parlées

Français