Fournisseur officiel de loisirs

Watching you

par Eléonore /  le 15/11/2017

Jusqu'au 30 décembre 2017, le street-art gravit la colline qui prie et s’exprime au Musée de Fourvière !

Watching you - Brusk

Du street-art à Fourvière ! Qui l’eut cru ? D’ordinaire, les graffs et autres expressions murales s’affichent sur les pentes de la Croix-Rousse et laissent éclater leurs couleurs ou leurs slogans au cœur du quartier des canuts.

Une fois n’est pas coutume : en attendant d’importants travaux de restauration qui vont changer le visage du Musée de Fourvière, carte blanche est donnée à 18 graffeurs qui investissent les lieux et les murs !

Leur mission : nous faire partager leur vision de Lyon et de Fourvière, avec des créations 100% originales. Pour cette expo étonnante qui casse les codes et mélange les genres, la Fondation Fourvière s’est associée au collectif Birdy Kids, bien connu des Lyonnais pour leurs volatiles colorés.

Quelques noms ? Un coup de cœur personnel pour Brusk et ses coulures colorées, Grems et ses formes enchevêtrées ou encore Stew et son esprit japonisant !

Quel regard ces artistes portent-ils sur la ville et Fourvière ? Pour le découvrir direction le musée de Fourvière avant les travaux prévus pour le 1er trimestre 2018 !
Et pssst, c’est gratuit !

Plus d'informations sur le site de la Fondation Fourvière

En savoir plus...

  • Watching You

    Expositions

    Watching You

    Lyon 5ème

    Les murs du musée de Fourvière prennent les couleurs du street art sous les pinceaux, rouleaux et bombes aérosol d’artistes de renommée internationale.

    Date : Du 12/11/2017 au 30/12/2017