Fournisseur officiel de loisirs

Lyon 3ème

Crazy Week-end - Musiques en scène 2018

Festivals

  • Crazy Weekend  Musiques en scene 2018
Après le succès des Happy Days de la Biennale 2016, place au Crazy Week-end! L’Auditorium de Lyon et la Biennale unissent leurs forces le temps d’un week-end inouï, du 2 au 4 mars : événements, créations, orchestres en concert, performances sonores...
Trois journées éperdues de musiques, performances et expériences sonores, pour repousser les limites, toutes les limites, sous toutes leurs formes, facettes et acceptions: sensibles, logiques, émotionnelles, sans parler, bien-sûr, des limites de l'artistique, que les artistes eux-même n'ont de cesse d'ignorer.
Un week-end saturé de sons pour se plonger dans un état... limite second.

Au programme !
Vendredi 2 mars, 20h: La voix humaine

Samedi 3 mars :
14h et 17h: Blind
14h et 17h: Hurdy Gurdy #MYST
15h: Liszt et Beethoven revisités
De Franz Liszt revisité et interprété par Michaël Levinas, à la IXème de Beethoven désacralisée « on line » par Bernard Cavanna en « Geek Bagatelles » pour orchestre et chœur de smartphones, l’Orchestre de Picardie passe les classiques au prisme de l’innovation et des écritures contemporaines.
17h : Airmachine
18h: Virtual Rhizome
Composée pour deux smartphones, « Virtual Rhizome » tisse une architecture virtuelle qui évolue dans un labyrinthe sonore produit et articulé par les gestes experts du soliste Jean Geoffroy : une exploration créative des nouvelles lutheries embarquées par chacun d’entre nous.
20h: Éteignez les lumières
Toutes lumières éteintes, fermez les yeux, respirez profondément et goûtez à la méditation en vous laissant porter par les compositions subtiles de Toru Takemitsu et Morton Feldman. Une douce expérience, comme un pont bâti entre conscient et inconscient.

Dimanche 4 mars:
11h : Vent de folie
16h et 17h : Blind
17h: Hurdy Gurdy #MYST
18h : The Kingdom of Sound

Plus d'infos...

 Infos pratiques

Auditorium de Lyon - Orchestre National de Lyon (ONL)

Adresse : Place Charles de Gaulle 69003 Lyon 3ème

Site web

 Tarifs

Plein tarif : de 3 à 30 €.

 Ouverture

Du vendredi 2 au dimanche 4 mars 2018 de 14h à 23h.

 Langues parlées

Français