Fournisseur officiel de loisirs

Festival de musiques françaises

par Laetitia /  le 13/11/2017

Jusqu’au 3 décembre 2017, l’Auditorium de Lyon met à l’honneur la musique française. L’occasion de redécouvrir quelques-unes des œuvres emblématiques du répertoire symphonique national… Cocoricooo !

Festival de musiques françaises

Hector Berlioz, Maurice Ravel, Claude Debussy : autant de noms qui évoquent de mélodies connues et reconnues dans le monde entier… et que l’Orchestre National de Lyon a décidé, une fois encore de mettre à l’honneur.

La nouveauté de ce festival de musiques françaises, c’est la mise en avant de certaines œuvres qui nous sont moins familières, voire inconnues et c’est là le challenge que relève l’ONL : mettre en valeur et ainsi faire découvrir à tous la richesse de l’écriture symphonique.

Leonard Slatkin dirige ainsi pour la première fois le splendide Requiem de Duruflé, associé à la création européenne du troisième concerto pour orgue de Thierry Escaich.  

Prenez place dans l’enceinte de l’Auditorium pour 7 concerts exceptionnels. Confortablement installés, face à une scène mythique, laissez le charme agir dès les premières notes de mélodies… et l’Orchestre National de Lyon fait le reste !

A cette occasion, Lionel Bringuier, artiste associé pour la saison, défend deux œuvres : "La Tragédie de Salomé" de Florent Schmitt et la "Première Symphonie" d’Henri Dutilleux.

Tout le détail ici 

En savoir plus...