Fournisseur officiel de loisirs

Festival du film court 2017 : il a tout d'un grand

par Antoine /  le 06/11/2017

Du 17 au 26 novembre, le cinéma au format resserré est à l'honneur du côté de Villeurbanne avec la 38e édition du festival du film court.

Festival du film court 2017

Depuis 1979, le Festival du film court de Villeurbanne présente au public la crème de la crème en matière de cinéma au format resserré. Pas moins de 200 toiles rien que pour cette édition 2017. S'il ne devait rester que trois rendez-vous à retenir de ce cru (et c'est un crève-cœur), nous nous pencherions sans hésiter sur la leçon de cinéma que donnera Alain Choquart le samedi 25 novembre au Cinéma le Zola. Réalisateur et directeur de la photographie d'immense talent (notamment pour Bertrand Tavernier), Choquart est un vrai passeur, généreux et passionnant. Encore au Zola, jetez également un œil attentif et émerveillé au programme Ciné Doudou, dédié au tout jeune public, avec une sélection de courts d'animation super fondants et magiques le dimanche 26 novembre à 10h30. Qui dit festival dit compétition avec jury. Cette année, la « compét » aura un fort accent nordique. Ambiance glacée mais pas glaçante et humour noir de rigueur. Des films courts certes mais ils ont tout des grands.

En savoir plus...

  • Festival du Film Court

    Festivals

    Festival du Film Court

    Villeurbanne

    Le cinéma Le Zola se paye du bon temps avec une 38ème édition du Festival du Film Court qui promet de très beaux moments cinématographiques, de nombreuses dé...

    Date : Du 17/11/2017 au 26/11/2017