Fournisseur officiel de loisirs

Gypsy Lyon Festival

par Laetitia /  le 16/05/2017

Du 18 au 21 mai 2017, la culture tsigane a la côte à la Croix-Rousse !

Gypsy Lyon Festival 2017

Depuis maintenant 8 ans, et initié en hommage à Django Reinhardt, le quartier de la Croix-Rousse s'anime avec le Gypsy Lyon Festival, aux rythmes entrainants du jazz manouche, du flamenco, de la rumba et plus encore...

Point de convergence de la culture tsigane, des Balkans à l'Espagne, ce rendez-vous lyonnais est avant tout un temps de rencontres et d'échanges entre artistes et passionnés...

Au programme cette année, 4 soirées concerts. Mon coup de coeur va, sans hésitation, à "Los piratas" : un groupe de gypsy latino qui propose un mélange de flamenco, de rumba et de danses latines. A découvrir vendredi soir au Parc de la Cerisaie. 

Samedi soir sera l'occasion de découvrir "Los bandoleros" ("Les Brigands") lors du tremplin de jeunes talents : un groupe 100% Feyzinois et adepte de gypsy pop, qui va enflammer le dancefloor !

Le Gypsy Lyon Festival c'est aussi des conférences, des animations pour enfants (avec un atelier de peinture "à l'aveuglette" qui promet d'être un pur moment à partager en famille !)

Opa comme on dit !