Fournisseur officiel de loisirs

Villeurbanne

Karnaval humanitaire - Semaine de la solidarité

Festivals

Divers arts, Divers musique

  • Karnaval humanitaire  Semaine de la solidarité
La semaine de la solidarité est l’événement phare organisé par le Karnaval Humanitaire. Chaque année, en mars, l’esprit karnavalesque se répand sur la ville de Villeurbanne.
Sur le site, les festivaliers ont à leur disposition une buvette bio et locale proposant également de quoi manger. De petits chapiteaux annexes permettent de faire une pause. Tout le monde est encouragé à venir déguisé, pour ajouter à l’ambiance festive sur laquelle se base l’événement.

Samedi 25 mars : Le Bal Folk
Le Karnaval a le plaisir de vous annoncer le retour tant attendu du Bal Folk sous chapiteau ! Des groupes de musique folk viendront entraîner les festivaliers sur une valse endiablée, une mazurka chaloupée, un cercle circassien déjanté ou un hanterdro au coude à coude.

Dimanche 26 mars : Journée Cirk’ et Arts de Rue
Depuis sa 20° édition, le festival organise une journée dédiée aux arts de rue. Le chapiteau et ses alentours deviennent alors un lieu d’expression où mettre à l’honneur toutes les formes d’art, pour tous les publics ! Cette année des ateliers d’initiations auront lieu toute l’après-midi en parallèle de spectacle de compagnies professionnelles.

Lundi 27 et mardi 28 mars : le Forum
Le Forum 2017 veut interroger les outils du changement sociétal, les questions à poser et les voies à emprunter pour paver le chemin d’une société durable et désirable. Outils théoriques et pratiques d’une décroissance sereine, revenu inconditionnel, monnaie locale, souveraineté technologique et agriculture paysanne, redécouvertes alimentaires, bibliothèque partagée, responsabilité sociale de l’ingénieur⋅e…

Mercredi 29 mars: La Marmite (Scène Ouverte)
La Marmite est l’une des plus anciennes soirées du Karnaval, et la plus « familiale » de la Semaine de la Solidarité. C’est également une soirée pluridisciplinaire, composée de numéros plutôt courts, se succédant sous le chapiteau, accueillant plus de 500 spectateurs. Toutes les disciplines y sont entremêlées : théâtre, danse, jonglerie, cirque, humour, magie, musique…

Jeudi 30 mars : Le défilé déguisé
La 25° édition de la « Semaine de la Solidarité » du Karnaval Humanitaire ne saurait être réussie sans son traditionnel Défilé Déguisé haut en couleurs. Ce dernier est l’emblème du rassemblement intergénérationnel qui se perpétue chaque année. Cette parade est organisée avec les écoles primaires de Villeurbanne, et chacun est convié à venir ajouter son grain d’originalité.

JEUDI 30 MARS – SOIREE REGGAE HIP HOP

VENDREDI 31 MARS – SOIREE DUB TO TRIBAL TRANCE

Samedi 1er avril : le Tea Dub
Le bon son, le soleil, un canapé, des potes, un thé (bière pour les non thématiques) : enfin un événement qui va fédérer tata Monique et cousin Yannick. Le but de cette après midi étant bien-sûr de se détendre et de profiter de l’air pur et du chant des oise… baffles !

SAMEDI 1er AVRIL – SOIREE FESTIVE

Plus d'infos...

 Infos pratiques

T4 et T1 Gaston Berger et T1 INSA Einstein

Adresse : Campus de La Doua 69100 Villeurbanne

Contact Site web

 Tarifs

6€ la soirée concert, 16€ le pass 3 soirs

 Ouverture

Du samedi 25 mars au samedi 1er avril 2017.

 Accessibilité

Accessible en fauteuil roulant avec aide, Accessible en fauteuil roulant en autonomie