Fournisseur officiel de loisirs

Nuits Sonores : mes nuits plus belles que vos jours

par Antoine /  le 11/05/2017

Jeter ses dernières forces sur le dancefloor à 8 h, vous ne demandez que ça ? Voici donc nos 5 rendez-vous nocturnes pour cette 15e édition du festival des musiques non alignées Nuits Sonores, du 23 au 28 mai 2017.

Laurent Garnier - Nuits Sonores

1 – Le hip hop made in UK. La Nuit 1 adopte un très prononcé accent anglais. L'Angleterre, l'autre pays du rap ? Oh que oui. Stormzy est certainement un des rimeurs le plus excitants de ces dernières années. A seulement 23 ans, le natif de South London est généreux, immense et archi-talentueux. Une parfaite mise en jambe avant sa compatriote Lady Leshurr, rappeuse explosive. Pour la peine, Laurent Garnier, figure tutélaire du festival, clôturera les débats avec un dj set intégralement composé de morceaux enfantés de l'autre côté de la Manche.
www.nuits-sonores.com/les-programmes/nuit-1

2 – La folie de la Nuit 2. 15 lieux phares de la nuit lyonnaise se mettent au diapason et proposent des étapes immanquables dans le cadre du fameux Circuit Electronique. Techno, rock alternatif, world music débridée, groove mutant, jazz fifou : il y en aura forcément pour tous les goûts. Et à un prix modique : 5 euros l'entrée par soirée.
www.nuits-sonores.com/les-programmes/nuit-2-le-circuit

3 – Omar Souleyman. Dans les années 90, le chanteur syrien animait des mariages et autres fêtes de famille accompagné de son claviériste. Vingt ans plus tard, la jeune génération des musiques électroniques s'arrache ses services tant sa musique est psychédélique et folle furieuse.
www.nuits-sonores.com/les-programmes/nuit-3

4 – L'enchaînement Chemical Brothers – Dj P. Moore. Le duo anglais a au compteur 15 albums, une pelle de Grammy Awards et des centaines de scènes internationales à ramasser à la petite cuillère après chacun de leur dj sets. La référence aux platines. Autre monument – plus confidentiel certes mais tout autant indispensable – le lyonnais P. Moore tonton bienveillant de la techno française et dynamiteur de foules. On est pas couché. 
www.nuits-sonores.com/les-programmes/nuit-4

5 – La clôture des Nuits au Sucre. Certes, la programmation n'a pas encore été révélée mais connaissant le métier et l'affection que l'équipe organisatrice porte à son audience, vous allez être gâtés.
www.nuits-sonores.com/les-programmes/closing-party-nuits-sonores-by-we-are-europe

En savoir plus...